Ce sont des mots à la mode dans le secteur hôtelier. Ils sont tellement puissants qu’ils peuvent se transformer dans une veritable culture, dans technologie, solution aux problèmes ou dans une solution parfaite pour gagner de l’argent.
 
Mais en ce qui concerne les propriétaires des structures plus petites, est-ce qu’ils doivent considerer aussi ces mots?

Ce savoir-faire peut être appliqué aux petites structures et être efficace?
 
En théorie, chaque entreprise qui se respecte, dans laquelle certains individus sont prêts à payer plus pour le même produit par rapport aux autres, devrait considérer ces mots.
Être prêt à payer plus ou moins pour un produit ou un service spécifique, cela dépend des besoins des clients, des finances et de sa perception de la valeur.
Les sites d’enchère décrivent le mieux cette tendance. Le produit est présenté de la même façon pour tous.
Mais parmi ces personnes, il y en a certains qui sont prêts à payer plus pour le même produit en fonction de la perception de la valeur, de combien ils sont prêt à payer et de la nécessité. Il en est de même des clients qui cherche une chambre pour la nuit.
 
Certains sont prêts à payer plus, d’autres ne sont pas. Chaque hôte a des exigences différents, une perception de la valeur de la structure où ils vont rester et une differente situation économique. Cela signifie que le prix de la chambre n’a pas la même valeur pour tous. L’habilité d’adapter le prix selon la perception que le client a de sa valeur se définit Revenue Management, cet-à-dire la gestion des recettes.
 
Pour comprendre si le Revenue Management est nécessaire aux structures plus petites, il faut comprendre le comportement des clients.
 
Ils sont très attentifs au choix du produit et ou du service qu’ils veulent payer.
Ils passent du temps en analysant la valeur, en cherchant des critère de reference, a évaluer le produit sur la base du prix de vente et en fin ils choisissent. Cela veut dire que les clients savent bien les options à leur disposition.
 
Si cela est vrai, est-ce que les propriétaires des immeubles ne devraient pas être conscients des options que les clients ont? Est-ce que les propriétaires devraient comprendre ce que le marché offre outre le produit et ou le service?
 
La réponse est simple. Si un client trouve un autre produit avec un prix similaire qui lui plaise, il va le choisir. Si in client trouve un produit similaire avec un prix plus bas, il va le choisir. Si le propriétaire de l’immeuble n’est pas conscient des options à disposition des clients, il ne sera pas conscient du potentiel qu’il est en train de perdre pour ses affaires.

Observer et comprendre le marché selon la vision des clients est insidieux. Jusqu’à ce que les produits similaires (competition), pourront être facilement identifiés et jusqu’à ce que cette valeur pourra être assignée facilement à la concurrence, contrôler les prix va être difficile.

Il y a plein de resources (OTAs et leur propre site web) dont le propriétaires sont disponibles. Les prix peuvent varier selon les differents resources mais aussi selon la saison ou le jour, la demande, les promotions ou les activités. Ils peuvent varier aussi plusieurs fois par jour. Le client analyse les options et les prix disponibles seulement quand il recherche un logement pour une période spécifique.

Les propriétaires devraient toujours les analyser parce que clients différents recherchent logements différents pour périodes de l’année différentes. Si les propriétaires sont conscients des tendances du marché, des prix et de la competition, il pourront facilement établir les prix. Le manque de ce savoir faire pousse les propriétaires à avoir des prix statiques en espérant qu’ils seront les meilleurs.

Octorate s’adresse à ce besoin spécifique, en offrant aux propriétaires un service additionnel appelé Rate Intelligence.
Sur le Tab Marketing de Octorate est disponible:

L’outil Rate Intelligence permet de contrôler les prix très facilement.
Totalement automatique, il recherche différents OTAs pour certains concurrents et prix pur touts les jours. Après il present les résultats avec graphiques et tableaux. Il y a beaucoup d’informations que un Revenue Manager pourrait utiliser pour prendre une decision pour les prix sur Octorate Intelligence.
 
Revenue Management, pricing strategies, booking windows, price conditions, forecasting and optimization deviennent gérable grâce à la Rate Intelligence pour chaque propriétaire d’immeuble. Dans tout cas, la chose la plus positive est que l’interface est tellement intuitive que tout le monde peut l’utiliser pour offrir des prix plus compétitifs sans connaître ces mots techniques.

Voir qui offre prix plus hauts et plus bas et quand. Decider si on veut participer a ce mécanisme et agir en conséquence.

Rate Intelligence est devenu automatiquement Octorate mais pour l’utiliser il faut le régler et il est très simple: il faut seulement sélectionner les propriétés qu’on veut analyser.  

Pour le faire, allez sur Rate Intelligence et trouvez la touche “Crée un nouveau Rateshop”.

Après avoir cliqué, recherché les propriétés que vous voulez contrôler et sélectionnez-les. Vous pouvez choisir jusqu’à trois concurrents. Si vous voulez contrôler plus de trois, contacter notre équipe (support@octorate.com).

Une fois sélectionnés les structures à contrôler, attendez 24 heure, pour  que le système puisse régler les prix pour toi. De domain, chaque jour, tu pourras voir les prix de tes concurrents dans un clic sur Octorate.

revenuemanager@octorate.com

Did this answer your question?